Expertise locale

Les nouveaux compteurs électriques Linky à Courbevoie

Publié le 09 Juillet 2019

Partager :
Les compteurs Linky à Courbevoie

Sous l'impulsion de deux consignes européennes, une nouvelle génération de compteur électrique arrive avec Linky, avec pour objectif la modernisation des réseaux électriques. La pose de près de 35 millions de ces compteurs Linky a été prévue dans tous les ménages français entre les années 2015 et 2021.

Voici comment Linky vous rend la vie plus facile :

  • Faire des facturations sur des données réelles et non plus estimées, ce qui devrait éviter les factures de régularisation
  • Faire bénéficier aux clients d'une offre tarifaire adaptée grâce à une meilleure compréhension de sa consommation
  • Un gain de temps incroyable en cas de déménagement et/ou aménagement

Tout savoir sur Linky

L'installation du compteur Linky concerne tout le monde, à la fois les propriétaires mais aussi locataires, c'est une obligation.

La pose du compteur est gratuite et n'implique pas de changement de contrat. Aucune somme d'argent ne doit vous être demandée en contrepartie ou l'adhésion à un nouveau contrat. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre fournisseur en électricité.

Où en est Linky à Courbevoie ?

À l'heure actuelle, on inventorie 35 087 compteurs déjà installés dans la localité de Courbevoie. Dans le cas où votre compteur n'aurait pas encore été remplacé, sachez qu'une session est à venir dans votre ville : du mois de septembre 2018 au mois de novembre 2020. D'ailleurs, une session a déjà eu lieu, de fin avril 2018 à fin juillet 2018.

Les dates mentionnées ci-dessus sont à titre indicatif. Rendez-vous directement sur ce site pour davantage d'informations.

Télécharger gratuitement le guide des quartiers de Courbevoie.

Découvrez les appartements mis en vente à Courbevoie.

Consultez nos maisons à louer à Courbevoie.

Faites estimer la valeur de votre appartement par notre agence immobilière de Courbevoie.

Partager :